Ces dernières années, les trottinettes électriques ne sont plus considérées comme des jouets, mais plutôt comme un moyen de transport pratique, économique et écologique. La trottinette électrique séduit de plus en plus de personnes, d’autant plus que les modèles proposés sur le marché ne cessent d’évoluer. Minimotors, la marque sud-coréenne, leader du marché a enfin dévoilé la Speedway 5 lite, ou Speedway 5 Single motor récemment. Que nous réserve ce petit bijou ? Tour d’horizon sur ce nouveau modèle disponible chez GYRO-PHARE !
Les caractéristiques de la Speedway 5 lite
Si le chassis de ce nouveau modèle est resté comme celui de la Speedway 5, il se démarque par son unique moteur de 1000W. Bridée à 25 km/h, elle est dotée d’une batterie lithium de 60V 18.2ah assurant 70 kilomètres de trajet environ. La batterie se recharge en 10h avec un chargeur classique, mais en 3h avec le chargeur rapide Speedway 5. La Speedway 5 lite dispose d’une vitesse de pointe de 50 km/h et le confort est assuré par ses pneus robustes de 10 pouces en tubeless sa double suspension hydraulique à l’avant et pneumatique à l’arrière. La trottinette peut parfaitement faire face à n’importe quel type de terrain.
La Speedway 5 lite est équipée de la 3ème génération d’accélérateur Eye Throttle et d’un frein à disques avant et arrière. Et pour optimiser la sécurité pendant la conduite, Minimotors a installé un phare sur le garde boue qui s’illumine lorsque vous freinez. Un phare LED avant et des clignotants équipent également la trottinette.
L’engin électrique fait 30 kg (plus légère que la Speedway 5), et pour permettre à l’utilisateur de placer ses pieds côte à côte, le fabricant a misé pour un plateau large. Son design robuste est parfait pour les longs déplacements confortables et pratiques.